Macau Tower

Jeudi 26 mai 2011

Où que l'on soit à Macau on peut la voir; ce qui est très utile pour se repèrer. Aussi, j'ai fait une série de photos consacrées à cette fameuse tour. Je dédie, bien sûr, cette publication à nos 2 sympathiques sauteurs grandsonnois: Isabelle et son chéri Nicolas.
Au sommet des ces 338 m. vous pouvez évidemment sauter ou si vous êtes, moins courageux, vous faire immortaliser sur le chemin de ronde à l'extérieur de la tour. Telle la jeune fille que l'on voit dans les premières images. Moi rien qu'en la regardant, j'avais les jambes qui tremblaient et je me cramponnais aux structures métalliques pour la photographier (et ceci à travers des vitres). Puis je suis descendu 3 étages pour prendre mon premier sauteur (toujours à travers les vitres). Puis, enfin sur notre bon planché des vaches pour en mitrailler 3 autres donc une jeune chinoise à qui j'accorde toute mon estime.
Ceux qui me connaissent, et savent que je ne monte pas sur un escabeau sans un équipement d'alpiniste, comprendront la valeur qu'à pour moi la réussite de me faire violence en d'allant là-haut 2 jours de suite pour rapporter ces clichés. J'espère que vous les apprécierez.