Wat Phrathat Doi Suthep

Samedi 30 avril 2011

Aujourd'hui, je suis allé au temple Phrathat Doi Suthep. Et ce n'est pas une mince affaire. Car non seulement il est situé à 1685 m. d'altitudes, il faut encore gravir 309 marches pour y arriver. Vous pensez bien que j'ai fait plusieurs haltes pour reprendre mon souffle et en promettant à chaque fois de boire moins de bière. Après avoir accompli les 2/3 on m'a dit qu'il y avait un funiculaire à 20 m. et je ne l'avais pas vu. Je l'ai pris pour redescendre...
Comme vous pouvez le constater sur la photo, je me suis mis pieds nus et devant le grand bouddha je l'ai salué à la thaïlandaise et mis à genoux pour le photographier. Je ne sais pas quelle fête s'était, mais après les photos du temple vous trouverez des images d'une immense procession, avec des groupes habillés différemment et des voitures déguisées en char de carnaval (?). Il faisait une telle chaleur... les pauvres montaient à pieds sur plus d'un km.
Après le temple, j'ai visité le zoo (4 km de marche, les habits trempent comme si j'avai plongé tout habillé dans une piscine), mais vous en avez déjà tous vu je ne vais donc pas publier les photos.